LA FERME DU CHÂTEAU DE POIX

Un ancien château fort

La Ferme du Château de Poix se situe à Bouillancy, dans l’Oise, dans la région des Hauts de France. La Ferme du Château de Poix était à l’origine un château fort datant du 12ème siècle.

Au fil des ans et des guerres, cet ancien château a été détruit et restauré en Ferme en 1800. On peut encore voir quelques remparts dans les pâtures qui entourent la ferme, mais le château fort d’époque a été remplacé par des bâtiments utiles à la culture des terres environnantes.

La Ferme du Château de Poix est aujourd’hui exploitée par Arthur de Waal, qui représente la quatrième génération de la Famille de Waal, agriculteur au sein de la ferme.

C’est son arrière-grand-mère qui a été la première à occuper les lieux en 1880, puis son grand père, son père et lui-même. Arthur a grandi dans cette ferme qu’il occupe aujourd’hui avec son épouse.

La Ferme du Château de Poix est isolée du village de Bouillancy et entourée de pâtures et de champs.

Le dépaysement, le calme, la verdure, la nature sont garantis !

NOUS CONTACTER

DÉCOUVREZ LES ESPACES

Salle de réception & extérieurs

0
invités en cocktail
0
invités en repas assis
0
Invités en classe, en U
“Une très belle journée passée en famille pour le baptême de notre fille Faustine ! Merci pour votre accueil”

CECILE WATTIEZ

“Une belle soirée sur le thème rose organisée pour fêter mes 30 ans ! La salle était parfaite pour cette occasion : nous y avons mangé et dansé”

ROMAIN

“Nous avons reçu 40 invités  pour le baptême de notre fille Mathilde dans cette salle et tout s’est très bien passé. Merci !”

FRANCOIS ET ELODIE